EMIA Graduates « Peace & Emergence » Officers

Le président Paul Biya, a présidé la cérémonie colorée à la Brigade du quartier général militaire à Yaoundé le vendredi 21 avril 2017

 

Les forces de défense du Cameroun ont été enrichies de nouveaux cadets dont la fraîcheur et la vivacité devraient contribuer à relever les défis de sécurité croissants dans le pays. Les 178 officiers cadets dont 35 étaient des femmes; Le 35e lot de l'Académie militaire des services armés combinés de Yaoundé, EMIA, a reçu les bénédictions du chef de l'Etat, commandant en chef des forces armées, le président Paul Biya lors d'une cérémonie de remise en forme colorée, il a présidé vendredi à la Brigade du quartier général militaire Le 21 avril 2017.
Le terrain de cérémonie était bloqué par la famille militaire entière, les parents et les amis des officiers diplômés des cadets qui, selon leur statut, ont pris des positions avantageuses bien avant l'arrivée du président, Paul Biya. Lorsque la caravane présidentielle s'est arrêtée au lieu de l'événement, le ministre délégué à la présidence en charge de la Défense Joseph Beti Assomo était en place pour accueillir le président Paul Biya. Les honneurs militaires au commandant en chef, suivis d'une installation à la tribune présidentielle, ont marqué la cérémonie colorée d'une heure, dans le strict respect de la pratique militaire.
Comme l'affirme la tradition, le président Paul Biya a apposé les épaulettes sur les épaules du meilleur officier des cadets, l'athlète Etoile Atangana Sandrine, 24 ans. Le ministre de la Défense, les secrétaires d'État à la gendarmerie et aux victimes de la guerre, le chef d'état-major de l'armée, les généraux et les officiers supérieurs, les parrains des officiers des cadets diplômés, ont pris des mesures pour placer les épaulettes sur les épaules des officiers méritants.  Tout cela à l'admiration des dignitaires nationaux et internationaux, ainsi que des amis et des parents qui ont monté massivement pour assister à l'historique "Triomphe du 35ème lot de la paix et de l'émergence de l'EMIA" alors que la cérémonie de la foule a été baptisée.
Dans toute la dextérité, de leur dressage par des étapes calculées au cours du mois de mars, les officiers des cadets, ont montré ce qu&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie