Développement économique: et demain, l’Afrique

Le «Davos de l'Afrique» se tient sur fond de discussions sur l'avenir et les liens économiques des pays africains. Pour l’ouverture de cette 27e édition du Forum économique mondial sur l’Afrique, le président sud-africain a donné le ton, en plaçant les jeunes au centre des préoccupations.  Le continent africain et singulièrement sa partie subsaharienne, est la région la plus jeune du monde, avec environ 60 % de la population qui y a moins  de 25 ans. Cette jeunesse africaine fait face aux  problèmes d’exclusion, de pauvreté et de chômage. Et pour Jacob Zuma, la jeunesse africaine mérite qu’on l’écoute.
Plus de mille participants, dont une grande majorité d'entrepreneurs, et 13 chefs d'Etat et de gouvernement africains prennent part au forum de Durban, où l’on devrait aborder tous les défis du continent. Une séance plénière sera notamment consacrée aux Etats fragiles, une à la famine et une autre à la croissance inclusive. Une part non négligeable des échanges va également porter sur le développement des start-up dont certaines sont devenues de vrais pôles de croissance. Le numérique représente au demeurant un facteur dopant pour certains secteurs d’activités comme la banque et la santé.
Par ailleurs, à Durban, plusieurs intervenants ont évoqué la nécessité pour la jeunesse africaine de développer des compétences dans l’information et la technologie, pour obtenir des emplois. En effet, le Forum s’est fait l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie