IAI: environ 700 nouveaux jeunes formés

La cérémonie de remise d’attestations s’est tenue au sein du campus de l’institution, vendredi dernier à Yaoundé.

L’institut africain d’informatique « Centre d’Excellence technologique Paul BIYA » a fait le plein d’œuf vendredi dernier. Et pour cause ! Personnels de divers secteurs informels, jeunes, filles-mères et enfants de plusieurs localités ont reçu des parchemins de fin de formation, dans le cadre de l’accès à l’éducation pour tous. Une formation  d’initiation en informatique, encouragée et encadrée par ladite institution pour accompagner de nombreuses initiatives.
A cet effet, il était  question de doter les jeunes d’outils technologiques de base ; accroître  leur accessibilité aux TIC pour une contribution efficiente à la création de richesses à travers le développement de l’économie numérique. Au cours de cette session de formation, les apprenants ont été édifiés sur les logiciels de base Microsoft Word et Excel, à Internet et aux réseaux sociaux. L’initiation à l’entreprenariat, l’éthique et l’éducation à la citoyenneté n’étaient pas en reste. Cette promotion a pour nom de baptême « Solange Le », du nom de l’épouse du directeur adjoint du Cabinet Civil de la présidence de la République. 
Par la même occasion, les jeunes de la 9e sous-section OJRDPC Mfoundi V, bénéficiaires  de cet apprentissage  ont également reçu leurs parchemins. « Nous sommes satisfaits car c’est un acquis avant la rentrée », souligne Omar, apprenant.  Nantis de nouvelles aptitudes, les récipiendaires devront suivre dans le cadre du service civique, le  programme « Un Million de jeunes, enfants et femmes (Mijef) 2035 », afin de devenir des citoyens accomplis. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie