Fête nationale: les festivités lancées dans la région du Centre

Le gouverneur de la région, Naseri Paul Bea, a présidé la cérémonie marquant le début des célébrations mercredi à Nkoteng.

C’est au cours d’une cérémonie culturellement riche que le gouverneur de la région du Centre a lancé mercredi dernier les activités relatives à la fête nationale. Naseri Paul Bea effectuait ainsi sa première sortie hors de la ville de Yaoundé depuis son installation. Accompagné de son état-major, du préfet de la Haute-Sanaga, des sous-préfets des arrondissements dudit département, le gouverneur a communié avec les populations de Nkoteng. Avec, en toile de fond, le thème de cette 45e édition de la fête nationale : « Armée et nation, en parfaite synergie pour un Cameroun uni dans sa diversité, attaché aux idéaux de paix, de stabilité et de prospérité ». Et à Nkoteng avant-hier, la diversité linguistique et culturelle a été célébrée.
Après des messages d’accueil en anglais et en français, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a apprécié la chorégraphie présentée pour l’occasion. Surtout que ce chef-d’œuvre a transmis deux messages principaux : paix et unité. Dans une ville où différentes tribus sont présentes et où « les populations vivent en toute harmonie », à en croire le maire de la commune de Nkoteng, Etienne Ngourang. Non ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie