Prières pour la paix

La « Messe de la Nation » a été célébrée hier en la Basilique Marie-Reine des Apôtres de Mvolyé, en présence du Premier ministre, représentant personnel du chef de l’Etat.

Drapée aux couleurs nationales, la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé a accueilli dans une ambiance chaleureuse, de nombreux fidèles hier. L’instant d’une prière pour que règne pour toujours la paix, l’unité et le progrès social dans notre patrie. Baptisée « Messe de la Nation », c’est la première célébration du genre organisée par l’Archidiocèse de Yaoundé. Pour rehausser l’événement, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, représentant personnel du chef de l’Etat, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, ont pris part à cette messe célébrée par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.  A en croire le prélat, le lieu n’a pas été choisi au hasard. « Nous avons une longue tradition de célébrer Marie-Reine-des-Apôtres, patronne du Cameroun qui a été choisie par les premiers missionnaires pallotins pour assurer le saint patronat de notre pays », a-t-il indiqué. Fidèle à cette tradition, l’archidiocèse de Yaoundé vient donc d’instituer une messe afin que les fidèles puissent consacrer chaque année leur prière et leur temps pour le pays.
Cette année particulièrement, compte tenu du contexte caractérisé par la crise récente dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, « chaque croyant, chaque église, a le devoir d’intercéder. L’initiative est certes de l’archidiocèse, mais nous appelons tous les fidèles et tous les croyants de notre pays à multiplier de telles initiatives pour que par la puissance de Dieu, le bon ordre règne chez nous et la paix et le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie