Lions indomptables: Hugo Broos explique ses choix
- Par Brussel Airline
- 30 mai 2017 11:23
- 0 Likes
Le sélectionneur national est revenu hier devant la presse sur la liste des 23 sélectionnés et le programme de préparation de l’équipe.
Le déroulement du stage
Huit. C’est le nombre de joueurs présents hier à Yaoundé pour le début du stage des Lions indomptables. Huit donc sur les 23 sélectionnés par Hugo Broos pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 et la Coupe des confédérations en Russie. Pour les absents, certains ont encore des obligations en club puisque la période FIFA ne commence que le 5 juin prochain. D’autres ont besoin de souffler quelques jours au sortir de championnats éprouvants. Dans tous les cas, Hugo Broos a reconnu ne pas disposer de son effectif et ça ne devrait pas changer avant la semaine prochaine. Le technicien belge a alors convoqué dix Lions A’ pour permettre aux huit joueurs présents de s’entraîner dans des conditions normales durant la semaine. Mais le sélectionneur a été clair : aucun des Lions A’ ne doit s’attendre à intégrer la liste.
Le programme de l’équipe
Les Lions indomptables s’entraînent au stade militaire de Yaoundé avant de disputer un premier match amical contre Union de Douala, club de Ligue 1, jeudi prochain. Le lendemain, l’équipe séjournera jusqu’au 8 juin à Malabo où le sélectionneur national recherche « la sérénité et la tranquillité qu’il est impossible d’avoir à Yaoundé avec les médias, les amis, les familles…». A noter que le gros de l’effectif est attendu avant la fin de ce regroupement en Guinée équatoriale. De retour à Yaoundé, le Cameroun affronte le Maroc le 10 juin pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. « Notre ambition est d’être premier du groupe. On va donc prendre ce match au sérieux et ce sera une bonne préparation pour la suite ». Au soir du 10 juin, l’équipe se rendra en Espagne pour le match amical contre la Colombie le 13 juin, avant de prendre la direction de la Coupe des confédérations. Justement, en Russie, il s’agira pour le sélectionneur national « de voir où nous en sommes sur le plan international. Restons modestes, car on a des adversaires difficiles. Le niveau est plus élevé qu’à la CAN et notre objectif sera de passer le premier tour. Après, on verra ».
Sur la liste des 23
Hugo Broos veut être...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires