Ebolowa: des vivres pour les ménages

Depuis le 25 août dernier, la délégation régionale du Commerce organise des ventes promotionnelles de produits agricoles. 

En prélude à la rentrée scolaire 2016, la délégation régionale du ministère du Commerce (Mincommerce) du Sud organise, depuis le 25 août dernier, à Ebolowa,  des ventes promotionnelles de vivres frais et autres produits de consommation courante. 
Il s’agit,  selon Berthe Mondjongue Mvele, délégué régional du Mincommerce, de ravitailler les ménages à la veille de  la rentrée scolaire, afin d’accueillir, dans les conditions les meilleures, les élèves qui reprennent le chemin de l’école. A la place du carrefour « An 2000 », plusieurs ménagères se bousculent à longueur de journée, pour négocier, à des prix très abordables, les régimes de plantain, les viandes de porc et de bœuf, les sacs de riz et autres pâtes alimentaires. Un régime de plantain s’achète ici entre 500 FCFA et 4 500 FCFA, selon les grosseurs. 
La viande de bœuf s’offre à des prix très abordables soit 1 200 FCFA le kilogramme, avec os,  au lieu de 1 400 FCFCA en temps normal, 2 500 FCFA le kilogramme de viande sans os, contre 2.800 FCFA habituellement. Les sacs de riz connaissent également une baisse sensible de 800 FCFA. Selon le délégué régional, l’opération s’étendra jusqu’au 15 septembre prochain. Berthe Mondjongue Mvele souligne qu’il est également question de baliser le terrain pour la rentrée commerciale prévue du 10 au 15 septembre.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie