Musique: Coco Argentée fait monter la fièvre

 Le 25 juin, la chanteuse va dévoiler deux singles, prélude à la sortie de son album « 37 degrés Celsius »

 

Coco Argentée a un agenda très serré. En juillet prochain, elle s’envolera pour une tournée de trois mois aux Etats-Unis. Un périple qui la mènera également en Irlande et en Côte d’Ivoire notamment. Coco Argentée sera loin de ses fans pendant une certaine période. Du coup, elle se fait plaisir en leur offrant un cadeau de courte séparation. Un maxi-single de deux chansons, prélude à son nouvel opus « 37 degrés Celsius ». Le 25 juin prochain, la chanteuse dévoilera deux titres, qu’elle annonce différents et particuliers. Elle commence avec ce qu’elle qualifie de « buzz », la chanson « Coco Jackson ». Elle peut étonner, mais une fois l’effet de surprise passé, il est intéressant de comprendre le message que Coco Argentée tente de véhiculer à travers ce titre. « Je l’ai fait pour mêler l’utile à l’agréable. “Coco Jackson” c’est pour dire à mes détracteurs que dans le mal, on peut trouver du bien si on reste positif », suppose-t-elle.
Au-delà de cette philosophie, « Coco Jackson » c’est aussi une femme qui cherche l’homme idéal. « Je veux un homme qui serve Dieu, pas un chrétien du dimanche », avoue l’artiste. En plus, ce morceau est un hommage à Michael Jackson. L’affiche qui circule sur les réseaux sociaux a d’ailleurs des allures de « Thriller », le célèbre titre du King de la pop de regrettée mémoire. Instant pertinent qui révèle que Coco Argentée a beaucoup d’humour. Le deuxième titre de ce maxi-single, « Femme » est une pensée énoncée par la chanteuse pour ses « sœurs ». Elle leur demande d’être soumises à leurs époux.
Ces deux chansons devraient maintenir les mélomanes dans l’attente durant la tournée américaine de Coco Argentée. Elle commence le 3 juillet pour s’achever le 30 septembre. Elle transitera Atlanta, New York, Chicago, Detroit, entre autres, avant de monter sur scène à Alberta au Canada, le 2 septembre prochain. L’année de Coco Argentée s’achèvera avec une autre tournée, nationale cette fois-là, entre octobre et décembre. La chanteuse en profitera pour s’étendre un peu plus sur son tout nouveau label CA Corporation. « Depuis le début de ma carrière en 2010, je suis auteur, compositeur et producteur de mes albums. Je fonctionne comme une entreprise, avec mes 12 danseurs et mon orchestre : La Compagnie argentée », lance-t-elle. Une  année 2017 pleine d’ambitions pour Coco Argentée.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category