Observateurs: Sekouba Konaté chez le Minat
- By Jean Francis
- 17 Oct 2025 09:24
- Likes
L’ancien président de la transition de Guinée, à la tête d’une délégation a longuement échangé mercredi dernier avec Atanga Nji Paul.
Rien n’aura finalement filtré des près de 60 minutes d’entretien avant-hier entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et le général Sekouba Konaté. L’ancien président de la transition de Guinée entre janvier et décembre 2010, est arrivé au Cameroun il y a quelques jours pour conduire une mission d’observateurs internationaux pour le compte de Nouvelle perspective internationale (NP Internationale), dans le cadre de l’élection présidentielle organisée dimanche 12 octobre 2025 au Cameroun. NP Internationale a déployé pour la circonstance, deux missions d’observation : NP Suisse et NP Cameroun.
On donc penser que le déroulement de la présidentielle de dimanche dernier était au cœur de l’échange entre le ministre de l’Administration territoriale et le général Sekouba Konaté qui n’était pas à sa première visite au Cameroun. L’on se rappelle qu’après avoir transmis le pouvoir aux civils dans son pays, il avait repris du service à l’international en qualit&ea...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)




Comments