Cameroon-Tribune

Responsive image

Echanges économiques: des investisseurs tchèques en prospection

Economie
Mireille ONANA MEBENGA | 13-12-2017 06:50

Ils viennent de présenter à Douala, les opportunités de leur pays dans les domaines de la sécurité, la logistique, l’eau, l’électricité.

Les opérateurs économiques tchèques qui séjournent à Douala depuis quelques jours exercent dans plusieurs domaines. Sécurité, logistique et transport, armement, eau, électricité et bien d’autres. Lundi dernier, au cours du séminaire organisé à leur intention, ils ont eu l’opportunité de présenter de façon explicite leurs activités.

La rencontre de la cité économique à l’hôtel Pullman à Bonanjo, a eu lieu en présence du secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Thierry Kin-Nou Nana, et des opérateurs camerounais basés à Douala. Le but, comme l’a expliqué le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères, Ivan Jancarek, à la tête de la délégation, est de montrer aux hommes d’affaires locaux les possibilités qui s’offrent à eux s’ils nouent des partenariats avec les opérateurs de son pays. Son potentiel en matière de technologiques innovantes n’est plus à démontrer.

Plusieurs entreprises ont montré  à cette occasion, à travers des exposés et des projections, de quoi elles sont capables. L’entreprise Max Progres par exemple est spécialisée dans la sécurité des bâtiments grâce à une technologie révolutionnaire appelée Lidar. Elle fait également dans la sécurité des réseaux, de l’énergie solaire, des systèmes. Son représentant s’est d’ailleurs proposé de contribuer à la sécurisation de la zone portuaire, s’il arrive à signer des partenariats avec la partie camerounaise.

La deuxième structure « Rétia», a pour domaine de compétence la sécurité à terre et en l’air. Cette structure conçoit des hélicoptères, des drones, des missiles anti-aériens et  lutte aussi contre le crime organisé, le terrorisme. Elle assure aussi la sécurité des structures financières, des compagnies d’assurance, etc. Joseph Jean-Paul Tjoumb, businessman local, est content de cette conférence :

« C’est toujours un avantage d’avoir des relations d’affaires diversifiées et dans tous les domaines. Le Cameroun offre une très belle vitrine en Afrique centrale par rapport à sa stabilité, la qualité des hommes et des ressources aussi. » D’autres entreprises tchèques présentes  ont également présenté leur offre notament dans l’armement et ses accessoires, l’industrie pétrochimique, l’automobile, l’aéronautique, l’agriculture, le génie- civil…
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter