Responsive image

Special CHAN: El Kaabi, serial buteur

Sports
Jean Marie NZEKOUE | 23-01-2018 04:40

Si le Maroc a été parmi les premières équipes qualifiées en quarts de finale, c’est grâce à l’efficacité de cet attaquant de race.

Cinq buts marqués en deux matchs disputés. Qui dit mieux ?

En attendant tous les matchs de la troisième journée dans les différents groupes, le Marocain Ayoub El Kaabi trône seul en tête du classement des buteurs, suivi de loin par le Zambien Augustine Kabaso Mulenga  (3 buts) et le Libyen Abrahim Aleyat Saleh Taher Saeid (2 buts).

Depuis le début de la compétition, l’attaquant de la Renaissance sportive de Berkane en championnat marocain s’est imposé comme le principal atout offensif de son équipe.

Il a ouvert son compteur buts le 13 janvier dernier en match d’ouverture contre la Mauritanie, battue par 4-0. A cette occasion, il avait réussi un doublé, respectivement à la 66è et à la 80è minutes.

Il poursuit son récital lors du deuxième match contre la Guinée en profitant crânement des largesses de la défense adverse pour s’offrir un triplé.
Grace à cette grande adresse devants les buts, les Lions de l'Atlas ont pris rapidement les rênes du groupe A avec 6 points  et validé du même coup leur ticket pour les quarts de finale.

S’il continue sur sa lancée, le buteur en série pourrait dépasser lors des prochains matchs le record de buts au CHAN (5 buts), qu’il vient d’égaler, établi par le Zambien Given Singuluma lors de l’édition de 2009.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter