Responsive image

«Tout se résoud démocratiquement»

Politique
Emmanuel KENDEMEH | 06-02-2018 06:10

Bello Bouba Maïgari, Président national de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp).

Quel est votre message aux militants de l’Undp en ce début d’année électorale ?

Au début de cette année électorale, mon message aux camarades, c’est de se mobiliser. En répondant aux conclusions de notre congrès de février 2017, ils ont bien travaillé. Ils ont bien fini la réorganisation du renouvellement des organes de base partout à travers le pays. Nous avons maintenant les bureaux qui s’entendent et qui travaillent. Ils savent ce qu’ils ont à faire. En cette année électorale, il faut premièrement veiller à ce que le plus grand nombre de militants, de sympathisants et d’électeurs soient inscrits sur les listes électorales. Parce que s’il n’y a pas d’inscrits, il n’y a pas d’élection. La deuxième chose, c’est de profiter avec tous ceux qui sont élus pour diriger les organes de base de notre parti, pour se préparer et préparer les femmes et les jeunes, non seulement à participer aux élections, mais à veiller à la préservation des résultats authentiques sortis des bureaux de vote. C’est un grand travail. Nos organes annexes ont commencé par les femmes. Ils ont organisé un séminaire pour la participation des femmes, les plus nombreuses aux prochaines élections.

Est-ce que l’Undp va présenter un candidat à l’élection présidentielle ?

A l’Undp, nous fonctionnons en parfait respect des prescriptions de notre statut et notre règlement intérieur qui réservent au Comité central, le moment venu, la décision concernant ce sujet. Non seulement à l’élection présidentielle, mais aussi à toutes les élections, pour ce qui concerne les investitures.

On entend néanmoins quelques sons discordants au sein de votre parti ?

Quel est le parti qui n’a pas de dissensions ? A l’Undp, on fonctionne normalement. J’apprends qu’il y a quelques problèmes dans certaines circonscriptions. C’est la démocratie. C’est normal. Les gens s’expriment. Les gens protestent quand ils ont envie. Mais tout se résout démocratiquement.

Et l’alliance avec le RDPC tient-elle toujours ?

Vous avez entendu que l’alliance a été dénoncée ?

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Guinea Conakry: Ruling Party Leads In Local Government Polls

International
Kimeng Hilton NDUKONG | 20-02-2018 15:29 | 0 0

The opposition also put a good showing in several councils in the vote held two weeks ago.

After more than two weeks of wait, results of Guinea Conakry’s local government polls that held earlier this month are out. In most councils whose results have so far been o ...
Lire la suite

Une option sage

International
Paul EBOA | 20-02-2018 15:29 | 0 0

Bulletin

Presque impossible il y a quelques mois, le dialogue politique met momentanément fin à l’agitation politique décriée au Togo au cours du semestre écoulé. Sans aucun doute, le défi consistant à ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter