Responsive image

«Tous les clubs Mtn Elite One se sont affiliés»

24 heures
Yannick ZANGA | 09-02-2018 05:55

L'explication

Thérèse Pauline Manga, Secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun. 

A quelques heures du démarrage du championnat Mtn Elite one, peut-on dire que tout est prêt ?

Tout est prêt pour le lancement qui aura lieu à Limbe le 11 février 2018 suivi de la journée intégrale le lendemain, 12 février. Le ministère des Sports et de l’Education physique vient de fixer de façon définitive les stades mis à la disposition de la Ligue pour la saison sportive 2017-2018. Il s’agit du Centenary Stadium, du Middle Farms, de l’omnisports de Moliko, de l’annexe de Buea Town, de l’omnisports de Limbe, du stade privé de Coton Sport, du stade militaire et de l’annexe N°1 de Yaoundé et de celui de Kouekong à Bafoussam. La ligue utilisera également les stades municipaux de Dschang, de Melong, de Loum, de Ngaoundéré, de Nkambe et de Bafang. Les stades municipaux de Mfou et de Mbalmayo pourraient être mis à contribution, en cas de besoin. Tous les clubs Mtn Elite One se sont affiliés. Les règlements et les calendriers ont été validés et rendus publics.  Les modalités d’accès aux stades définies.

En observant le calendrier de la saison, on constate un nombre important de semaines durant lesquelles deux journées de championnat vont être disputées. Sera-t-il possible pour les clubs de traverser le pays d’une extrémité à l’autre en si peu de temps?

Il faut savoir que l’élaboration du calendrier prend en compte toutes les contraintes (financières, transports, équité et autres). Il y a toujours flexibilité en cas de force majeure.
Annoncée comme l’une des innovations de cette saison, la Coupe de la Ligue pourra-t-elle être effective ?

L’organisation effective de la Coupe de la ligue fera l’objet d’une communication spéciale en temps opportun.

Tel qu’annoncé, le championnat Mtn Elite Two commencera-t-il le 17 février prochain ?

Le souhait du Secrétariat général est de voir lancer cet autre championnat à la date arrêtée. Mais, le Conseil d’administration ordinaire de la ligue, en sa séance du 6 février courant, a convoqué l’Assemblée générale ordinaire de la ligue pour le 16 février 2017. C’est au cours de cette assemblée que le sujet relatif au nombre exact de clubs devant évoluer en MTN Elite Two sera mis en examen.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter