Mali: Dogons et peuls font la paix

International
Sainclair MEZING | 19-03-2018 06:50

Après des affrontements meurtriers qui les ont opposées, les deux communautés (dogons et peules) se sont retrouvées à Bamako samedi pour faire la paix. Vendredi dernier, près de Dioungani, dans le cercle de Koro, au centre du pays, des affrontements entre peuls et dogons avaient fait plus de 30 morts, selon le bilan établi par les autorités maliennes. A la suite de ces incidents, une rencontre a été organisée sous l'égide du ministère de la cohésion sociale et de la réconciliation et a permis de rapprocher les deux communautés belligérantes. Les responsables qui ont représenté les deux communautés se sont réjouis de l'initiative des autorités et promis de vivre désormais dans la paix.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Tennis de table: un centre opérationnel à Yaoundé

Sports
Yannick ZANGA | 26-04-2018 12:34 | 0 0

Le ministre des Sports Bidoung Mkpatt et l’ambassadeur de Chine S.E. Wei Wenhua ont inauguré hier ce fruit de la coopération sino-camerounaise.

Quatre mois après la pose de la première pierre, le 27 décembre 2017, le centre de te ...
Lire la suite

Bafoussam: les chantiers de la CAN 2019 piétinent

Sports
Yannick ZANGA | 26-04-2018 12:34 | 0 0

En faisant le constat lundi dernier, le gouverneur Augustine Awa Fonka a prescrit aux entreprises de redoubler d’ardeur pour atteindre 40% de taux de réalisation à la première décade de juin.

Lors de la dernière visite des &eacut ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter