Cameroon-Tribune

Responsive image

Les chantiers évoluent

Sports
Honoré FEUKOUO | 10-08-2018 09:52

 Les entreprises rassurent par le niveau d’avancement des différents ouvrages.

La délégation de la CAF n’a pas visité hier, le domaine du Petpenoun pourtant prévu dans son programme lors de l’escale de Bafoussam.

Selon certaines indiscrétions, ces experts, lors de leur précédente inspection, avaient déjà validé les commodités de cette infrastructure hôtelière. C’est ainsi qu’ils ont limité leur observation aux quatre autres principaux hôtels retenus antérieurement.

A l’hôtel Zingana où ils ont séjourné, les critiques liées à la professionnalisation du personnel ont été corrigées. Selon l’un des responsables de la direction, « le promoteur a fait suivre aux employés un recyclage pour améliorer leur professionnalisme ». A l’hôtel la Vallée de Bana, la climatisation est opérationnelle dans tous les bâtiments.

Les travaux d’extension pour remplir les conditions d’un hôtel 4 étoiles sont réalisés. Côté sécurité, la barrière, l’éclairage sont en cours d’achèvement. Une quarantaine de caméras sont en cours d’installation.

Selon le promoteur Clovis Tchokonté, cet ouvrage réalisé à 98,5% sera finalisé avant la fin de ce mois d’août. A l’hôtel Bantou, le taux de réalisation de cet hôtel de 58 chambres est de 65%.

Il sera entièrement finalisé et opérationnel en décembre prochain, rassure Sylvestre Ngouchinghé, son promoteur. Idem pour l’hôtel Tajidor de Bangou qui, d’après le responsable, Nana Djomou, est réalisé actuellement à 86%.
Les chantiers des stades avancent eux aussi.

Les inspecteurs de la CAF ont pris plus d’une heure pour le stade omnisports de Bafoussam. Ils ont aussi découvert son stade annexe qui avance. Déjà réalisé à 40,76%, cet ouvrage a déjà, comme les autres, son aire de jeu gazonnée.

Les vestiaires et tribunes seront livrés avant la fin de cette année. Un délai commun que présente l’entreprise China Machinery Engineering Corporation (Cmec) qui s’occupe des cinq stades d’entraînements de ce site.

Le stade municipal de Bafoussam est réalisé à 35%. Celui de Mbouda à 40,5% et le stade de Bandjoun à 40%. Le débit de l’Internet rassure dans tous ces espaces.

La satisfaction côté hôteliers et stades motive les entreprises en charge des chantiers hospitaliers et routiers pour le respect des délais. A ce rythme, comme l’a constaté le ministre des Sports et de l’Education physique, Bafoussam est bien parti pour la CAN Total 2019.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter