Round up : Money Time…

Avant la troisième journée lancée hier dans le groupe A, aucune équipe, n’avait assuré hier sa place en quarts de finale.

Depuis hier dimanche, 24 janvier 2021, le Championnat d’Afrique des nations Total 2020 est entré dans sa phase décisive. Son Money time comme on dirait en basketball ou en handball. La 3e et dernière journée de la phase de poules est bien entamée avec le groupe A qui a livré hier ses qualifiés. Et on devrait être fixé d’ici à mercredi sur les six autres élus pour les quarts de finale. Car la précédente journée n’a pas vraiment permis d’y voir plus clair. Au contraire, les cartes semblent encore plus brouillées dans les groupes où aucune équipe ne se démarque vraiment. Avant cette 3e journée, la seule certitude concernait l’élimination du Zimbabwe (groupe A) et de la Namibie (groupe D) après deux défaites consécutives. Même les grands favoris, ou du moins annoncés comme tel, ne sont à l’abri de rien.
Tenez par exemple, la RDC a dû se contenter d’un match nul contre la Libye jeudi dernier (1-1) avec un but inscrit dans les dernières secondes. Les hommes de Florent Ibenge, absent après son test positif au Covid-19, peuvent se qualifier avec un point mais il n’est pas certain que le Niger se laisse faire. D’autant qu’une place en quarts de finale est toujours possible pour les joueurs de la Mena. Car s’il y a une leçon à tirer des matchs disputés jusqu’ici, c’est bien que l’écart est plus que jamais réduit entre les nations. Le tenant du titre, le Maroc, peut largement en témoigner. Lui qui a cravaché et bénéficié d’un penalty discutable pour s’imposer face au Togo (1-0) avant d’être tenu en échec par le Rwanda. Justement, parlons de ce Togo-là, qui découvre à peine le CHAN. Mais comment ne pas admirer le courage et l’abnégation des Eperviers qui ont arraché leurs trois premiers points dans ce tournoi, avec désormais en perspective une qua...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie