Barrages du Mondial 2022 : les dates officialisées

Le Cameroun affrontera l’Algérie le 25 mars prochain en match aller et quatre jours plus tard en ce qui concerne le retour.

Le Cameroun entamera son dernier tour qualificatif pour la coupe du monde Qatar 2022 le 25 mars prochain. Face à l’Algérie, son adversaire pour un des cinq tickets disponibles pour l’Afrique, les Lions indomptables tenteront de prendre l’avantage à domicile avant de se rendre à Blida, au stade Mustapha Tchaker pour la manche retour, le 29 mars. La Fédération internationale de football association (FIFA) a en effet officialisé les dates des barrages dans la zone Afrique après plusieurs changements. Initialement annoncé pour le 26 mars, le match Cameroun-Algérie se jouera donc 24 heures plus tôt, afin de permettre de gagner un jour de repos supplémentaire avant la rencontre de mardi. 
Les Lions indomptables devront donc bien négocier cette double confrontation pour espérer participer à la coupe du monde au Qatar après avoir manqué la dernière édition en Russie, en 2018. Le Cameroun, qui sera certainement fixé sur le maintien ou non de son staff technique ce mercredi soir, reste sur une 3e place lors de la récente CAN alors que l’Algérie avait été sortie dès le premier tour. Mais la réalité de cette compétition ne sera forcément pas celle des barrages où chaque pays est déterminé à se qualifier, au vu des enjeux. 
D’ailleurs, les Fennecs ont clairement déjà oublié leur prestation à la CAN et sont plongés dans les préparatifs de la rencontre du 25 mars annoncée pour le moment au stade de Japoma. Après avoir été légèrement remanié, le staff de l’éq...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie