Grand prix cycliste international Chantal Biya : premiers coups de pédale à Garoua

Pour la première fois, la capitale régionale du Nord accueille l’épreuve qui démarre ce jour par un critérium.

Cela fait 22 ans que Garoua attendait ça. Pour la première fois de la belle histoire du Grand prix cycliste international Chantal Biya, le chef-lieu de la région du Nord accueille la course ayant pour marraine la première dame, Chantal Biya. Et Garoua ne boude pas son plaisir. La cité a fait sa toilette des grands jours. La Communauté urbaine a encore sorti le grand jeu, après celui déployé lors de la Can. Une pluie de banderoles qui portent les messages de remerciements à l’endroit Chantal Biya barrent le ciel. Une marée de drapeaux des pays engagés à cette 22e édition jalonne l’itinéraire qu’empruntera la course. Les décorations, avec guirlandes et lumières, embellissent les principaux axes.
Le coup d’envoi sera donc donné ce lundi 3 octobre 2022 à la Place des fêtes de Garoua, au quartier Roumdé Adjia. La première séquence de la cérémonie prévoit la présentation des équipes. Le deuxième temps fort, le plus attendu, est le coup d’envoi de la course proprement dite. La Fédération camerounaise de cyclisme, organisatrice de l’épreuve, a programmé un critérium (99,2 Km) dans les artères de la ville. Le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, président du comité local d’organisation, a lancé une campagne de mobilisation des forces vives locales et des populations. Dans l’esprit de beaucoup d’habitants rencontrés dans la ville, c’est Chantal Biya elle-même qui débarque à Garoua. Suffisant pour que l’adrénaline monte.
Après la Can qui s’est jouée en début d’année, la cité déroule de nouveau le tapis rouge à d’autres sportifs. Ils viennent de la France, de la Slovaquie, de l’Allemagne, du Bénin, du Mali, de l&rsquo...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie