Mefou-et-Akono : le Cerac réconforte les personnes âgées
- By Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 01 nov. 2023 11:00
- Likes
Le Cercle des Amis du Cameroun a offert des denrées alimentaires, matériels médicaux et bien d’autres appuis hier à Bikok.
Une place des fêtes encombrée de nombreuses denrées alimentaires, de matériel d'entretien et d’équipements médicaux et divers. Notamment des fauteuils roulants, chaises-pots pour personnes grabataires, cannes, déambulateurs, paires de béquilles, couvertures, jerricans, nattes, t-shirts, kits de cuisine, ballots de couches pour adultes, etc. Et un peu plus loin, quatre gros bœufs, en guise de don spécial de Mme Chantal Biya, présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac).
Hier à Bikok, l'association humanitaire de l'épouse du président de la République a sorti le grand jeu, pour donner du sourire et du réconfort aux personnes âgées du département de la Mefou-et-Akono, région du Centre. La délégation conduite par Anne Ndjodo, a ainsi remis des appuis à près de 300 séniors d’Akono, Bikok, Mbankomo et Ngoumou. Du haut de ses 78 ans, Luc Tsoungui Meyong, le représentant des bénéficiaires a eu du mal à dissimuler sa joie au regard du beau geste du Cerac. Il a alors « sincèrement remercié Mme Chantal Biya et les « valeureuses dames du Cerac », affirmant que « cet acte nous apporte un réconfort moral inestimable. Nous nous sentons aussi pris en compte. Nous nous sentons considérés. »
D'après Anne Ndjodo, le chef de délégation du Cerac, cette remise de dons est la participation des équipes de Mme Chantal Biya aux activités marquant la célébration de la Journée internationale des personnes âgées. Evènement invitant au respect de la dignité et des droits fondamentaux de cette catégorie sociale. « En leur apportant des appuis, nous leur exprimons notre reconnaissance, car ils ont consenti d'énormes sacrifices pour élever et éduquer leurs enfants. L'action humanitaire de Mme Chantal Biya, s'inscrit en droite ligne de la solidarité nationale prônée par le chef l'Etat. Ces dons ne représentent qu’une infime p...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments