Rentrée scolaire : aujourd’hui, le grand jour

Ce 5 septembre, plus de six millions d’élèves du primaire et du secondaire reprennent le chemin de l’école sur l’ensemble du territoire national.

Ce 5 septembre est jour de rentrée pour plus de six millions d’élèves du primaire et du secondaire au Cameroun. Après plus de deux mois de repos, ils renouent avec leurs cahiers et livres dès ce lundi matin. Les statistiques des ministères en charge de l’éducation indiquent qu’ils seront plus de quatre millions d’élèves au niveau du primaire et environ deux millions au secondaire. Au niveau de l’enseignement secondaire général public, 1957 établissements ont été recensés pour 1 075 455 élèves. Dans l’enseignement secondaire général privé, 1433 établissements sont recensés avec 469 918 élèves. L’enseignement secondaire technique et professionnel public fait état de 786 établissements avec 334 875 apprenants. Et enfin, l’enseignement secondaire technique et professionnel privé à 470 établissements et 80 384 élèves.
Le système éducatif camerounais est mis à mal depuis quelques années par des contingences d’ordre naturel, humain et économique. Notamment la pandémie du Covid-19 et les revendications des enseignants. Dans la quête de solutions durables, les ministères en charge de l’éducation misent cette année sur la digitalisation des enseignements. L’objectif affirmé étant de garantir la poursuite de l’école même en situation d’urgence. Elèves, enseignants et parents se sont préparés à cet effet pour relever le défi et surtout aider les apprenants dans l’atteinte de leur objectif : la réussite scolaire. « J’ai deux enfants qui sont au collège. L’un fait 4e et l’autre va en classe de Première....

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie