Des repères en plus

Le nouveau magazine est une publication de Citizen media corporation, un groupe de presse dont le feu Richard Touna est le géniteur.


« Le + de Repères ». C’est le nouveau magazine que le groupe de presse Citizen média corporation vient de mettre sur le marché. C’est un magazine d’informations mensuel qui a pour objectif d’apporter un autre regard sur le traitement des faits, phénomènes et événements de notre temps. « Le + de Repères veut croiser le chemin avec la vie des citoyens de ce pays et du monde entier. Il veut, de ce point de vue, aider à répondre à certaines interrogations relatives à la condition de l’homme de notre temps », lit-on dans Entre les lignes de Léger Ntiga, le rédacteur-en-chef.
Le magazine consacre sa « Une » aux dix défis de l’attractivité que doit relever le Cameroun. Ainsi dans les pages 19 à 37, la rubrique « Grand angle »  esquisse des pistes de solutions pour que le Cameroun, pays au potentiel économique énorme et îlot de paix doit atteindre ses objectifs. Dans la rubrique Carte postale, le magazine fait une incursion au Centre hospitalier de recherches et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (Chracerh) comme étant une solution à l’infertilité. Dans « Entretien », le ministre d’Etat en charge de la Justice revient sur les deux versions du Code pénal. 
Le magazine s’est intéressé également à l’Itinéraire de Charles Ndongo, le nouveau directeur général de la CRTV. Un journaliste pétri d’une expérience de 36 ans. Dans l’actualité étrangère, le + de Repères dans son tout premier numéro  revient sur la victoire du président gabonais Ali Bongo et le face à face entre Hilary Clinton et Trump dans le cadre de la course à la Maison Blanche. Le + de Repères, un magazine de 48 pages, aéré et digeste pour un premier pas.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie