Coiffure: en mode rasta !

Ces tresses sont très appréciées par les jeunes femmes et adultes pendant cette période de vacances scolaires à Yaoundé.   


Elle semble lointaine, l’époque où les femmes détestaient les tresses à rajouts aussi appelées «  rasta ». Ceci à cause des dégâts qu’elles causaient sur les cheveux : les chutes. Les filles aux cheveux fragiles se retrouvaient avec toute la dévanture rasée. Maintenant, les choses semblent avoir changé. Les coiffeuses ont sûrement trouvé l’astuce magique pour changer la donne. Et du coup dans les rues, les résultats sont visibles. Jeunes filles en rasta,  femmes au foyer en rasta. Seules les coupes et les manières de les coiffer différent. L’affaire qui n’était alors réservée qu’aux fillettes s’est généralisée. Et de nos jours,  cette coiffure semble la plus à la mode. Réalisables sur tout type de cheveux,  les rasta reviennent en force atteignant ainsi les femmes de divers horizons. Si jusqu’ici on préfère les porter plutôt longues et épaisses  à la Janet Jackson dans le film «  Poetic Justice », en cette période de vacances à Yaoundé,  des femmes préfèrent aussi les « mini ». 
Conséquence, un bon nombre de filles ont délaissé la fameuse coupe de Rihanna (rasée sur le côté et court) qui avait eu ses heures de gloire pour arborer les rasta. Dorénavant cette coiffure prend des allures glamour et chic. Les filles la portent en chignon ou simplement lâchée. Pour justifier le choix de cette coiffure, les femmes affirment qu’elle est très pratique et féminine. Elles rajeunissent. Et à force de faire les rastas il y en a qui ne jurent que par ces tresses. Pour ne pas prendre le risque d'abîmer le cuir chevelu et les cheveux, il est conseillé de ne pas faire des nattes très serrées et faire attention au poids de la tresse par rapport au brun de cheveux qui est pris pour faire la natte. Avant less nattes, insistent les experts, il faut  penser à avoir votre cuir chevelu propre et bien hydraté.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie