Venezuela: situation confuse

 L’armée est à la recherche d’une vingtaine de personnes impliquées dans l’attaque d’une base militaire survenue dimanche dernier dans le nord du pays.

Le Venezuela connaît un regain de tension au lendemain de l’assaut lancé dimanche dernier contre une base militaire à Valencia à 180 km au nord de Caracas, la capitale. Des hommes lourdement armés ont tenté de prendre cette garnison avant d’être repoussés par l’armée après trois heures de combats. Dans une adresse à la télévision nationale, le président vénézuélien a dénoncé «une attaque terroriste» et non une «rébellion». D’après Nicolas Maduro, deux assaillants ont été tués durant l’échange de tirs et des prisonniers identifiés, dont un officier déserteur et neuf civils. Le président voit derrière cette attaque un complot orchestré par l'opposition, avec le soutien de Washington. Pour parer à toute éventualité, l’armée a érigé des barricades autour de la ville.
D’après Vladimir Padrino, ministre vénézuélien de la Défense, les prisonniers ont déclaré avoir été recrutés «par des militants de l'extrême droite vénézuélienne en contact avec des gouvernements étrangers» et qu’«une partie du groupe, qui a réussi à s'emparer de quelques armes» ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie