Un agenda de choix pour Chantal Biya
- Par ATANGA
- 19 Sep 2017 09:42
- 0 Likes
La première dame qui accompagne son illustre époux à New York, prendra part à différentes activités pendant son séjour.
La toute première sortie officielle qu’effectuera l’épouse du président de la République, Paul Biya, pendant ce séjour new yorkais, sera en compagnie de son illustre époux. Le couple présidentiel prendra effectivement part ce mardi 19 septembre, à 19 h heure locale, à la réception offerte par leurs homologues américains, Melania et Donald Trump, en l’honneur des chefs d’Etat et leurs conjoints. C’est en marge des travaux de la 72e Assemblée générale des Nations unies. Une mise en bouche pour Mme Chantal Biya, qui terminera la semaine par un point d’orgue, aux côtés du président de la République lors de sa prise de parole au sein de l’auguste institution, vendredi 22 septembre prochain.
Entre-temps mercredi, 20 septembre, Mme Chantal Biya est invitée au déjeuner offert par Melania Trump, first lady américaine et le Fonds mondial de lutte contre le Sida. L’on peut aisément imaginer que la première dame camerounaise, dont l’engagement énergique dans la lutte contre le VIH/Sida est bien connu dans le monde au point de lui valoir de nombreuses reconnaissances, mettra à profit cette rencontre pour densifier son réseau de relations et partenaires dans cette bataille. Ambassadrice spéciale de l’Onusida, présidente fondatrice de l’Ong panafricaine Synergies africaines contre le Sida et les souffrances qui regroupe les premières dames du continent ; initiatrice du Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/Sida (Circb)… les œuvres de l’épouse du chef dans les domaines de la santé et du social, entre autres, ont largement dépassé les frontières du Cameroun.
Dans les conversations avec ses homologues, de nombreux autres sujets au centre des préoccupations de Mme Chantal Biya ne manqueront certainement pas d’intervenir. Désormais habituée de ces rencontres entre conjoints de che...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires