Application de l’accord de paix au Mali: l' ONU regrette une absence de progrès
Le Secrétaire général, Antonio Guterres s’inquiète de la recrudescence des violences qui pourrait être préjudiciable à la présidentielle de 2018 et à la sécurité dans la région.
Dans un rapport du Conseil de sécurité publié mardi dernier, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) déplore l'absence de progrès politiques au Mali pour l’application de l'accord de paix de 2015. Antonio Guterres parle d’une recrudescence des violences dans ce pays au cours des derniers mois. Il regrette en particulier l'absence d’avancée administratifs et institutionnels à Kidal dans le nord et Tombouctou dans le centre. «Je suis profondément préoccupé par les développements récents au Mali, en particulier la reprise de violents affrontements entre les groupes armés signataires de l'accord de 2015 et les turbulences politiques entourant le référendum constitutionnel», fustige M. Guterres.
Il regrette le fait qu’aucun progrès n’ai été fait pour l’application de l’Accord de paix et la réconciliation au Mali. «Alors que le pays entre dans une période électorale intense, s'achevant avec une présidentielle en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires