Eliminatoires Mondial 2018: Clinton Njie parmi les 23

Le sélectionneur, Hugo Broos, a dévoilé hier, la liste des joueurs devant affronter l’Algérie le mois prochain.

Fini l’essai. Hugo Broos a choisi ses hommes pour le match contre l’Algérie le 9 octobre prochain à Blida. Le sélectionneur des Lions indomptables a communiqué hier, la liste de 23 joueurs devant préparé la rencontre de la première journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018. Pas de surprise dans cette liste puisque le sélectionneur belge a opté pour des joueurs ayant apparu au moins une fois dans un regroupement avec les Lions. Faï Collins, le défenseur du Standard de Liège (Belgique) signe son retour dans ce groupe après le match amical contre le Nigeria en octobre 2015. L’ancien joueur de l’Union de Douala (2011-2012), qui vient de s’engager  pour  quatre ans et demi avec le Standard de Liège  est à sa deuxième convocation.

La mise au vert commencera le 2 octobre prochain à la Commanderie, camp d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Trois jours plus tard, après trois séances d’entraînement, le 5 octobre, les Lions indomptables affronteront l’Olympique de Marseille en match amical à Malmort. L’équipe quittera la ville le 7 octobre pour se rendre en Algérie. Un match contre l’OM avec Clinton Njie chez les Lions ? Peut-être, si la nouvelle recrue des Marseillais répond présent. Convoqué lors du stage des Lions d’août dernier par Hugo Broos, Clinton Njie n’avait pas répondu favorablement. Peut-être un bon retour pour l’international camerounais qui a ouvert son compteur de buts à l’OM. Dimanche dernier, il a inscrit l’un des deux buts de son équipe contre Nantes battu 2-1. 

Absent du stage préparatoire lors du match contre la Gambie pour cause de blessure, Eric-Maxim Choupo Moting, lui aussi, a été, à nouveau, appelé par le sélectionneur. Egalement sur la liste des joueurs que Hugo Broos connaît « très bien » : Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Georges Mandjeck et Vincent Aboubakar. La surprise est également pour Moïse Pouaty. Le gardien de but de l’Union sportive de Douala fait encore partie des joueurs convoqués, après le stage d’août dernier. Il n’a peut-être pas joué contre la Gambie mais sa présence sur la liste lui donne du sourire. Lui qui avait été marqué par la familiarité chez les Lions.

Adolphe Teikeu sera l’un des grands absents de la liste du sélectionneur. Lui, qui a gagné sa titularisation chez les Lions en mars dernier. Hugo Broos depuis le match contre la Gambie, souhaite capitaliser les sorties de son équipe en remportant des points au classement de la Fédération internationale de football association. Mais, le Cameroun en a plutôt perdu lors  du classement de la semaine dernière quittant le 54e rang mondial pour le 59e. Le pays occupe la 11e position en Afrique.

Les 23 Lions

Gardiens de but

Fabrice Ondoa (FC Séville, Espagne)

André Onana (Ajax Amsterdam, Pays-Bas)

Moïse Pouaty (Union de Douala, Cameroun)

Défenseurs

Allan Nyom (Watford, Angleterre)

Nicolas Nkoulou (Lyon, France)

Aurélien Chedjou (Galatasaray, Turquie)

Ambroise Oyongo (Impact de Montréal, Canada)

Faï Collins (Standard de Liège, Belgique)

Michael Ngadeu (Slavia Prague, République Tchèque)

Mohammed Djettei (Gymlnastic Tarragone, Espgne)

Henri Bédimo (Olympique Marseille, France)

Milieux

Sébastien Siani (KV Oostende, Belgique)

Franck Kom (Karlsruhe, Allemagne)

Arnaud Djoum (Hearts FC, Ecosse )

Georges Mandjeck (Metz, France)

Attaquants

Clinton Njie (Olympique Marseille, France)

Karl Toko Ekambi (Angers, France)

Edgard Salli (FC Nuremberg, Allemagne)

Jacques Zoua (Kaiserlautern, Allemagne)

Eric Maxim Choupo-Moting (FCSchalke 04, Allemagne)

Vincent Aboubakar (Besiktas, Turquie)

Benjamin Moukandjo (FC Lorient, France)

Anatole Abang (BK Avarta, Danemark)

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie