Aboudi championne de Russie

Elle a remporté ce titre dimanche dernier tandis que ses coéquipières du FC Lorient en France ne cessent de briller.

De l'envie un peu partout, des matchs parfois bien maîtrisés, quelques shoots décisifs. C’était un week-end de reprise pour les Lionnes en clubs où elles se sont fait plaisir. Elle marque, fait gagner son équipe, fait preuve d’une détermination sans faille et sait être patronne dans les vestiaires. Gabrielle Aboudi Onguené est championne de Russie avec le WFC Rossiyanka. Vainqueur de Kuba par 2-0 dimanche dernier, la Camerounaise et ses coéquipières sont assurées de remporter le titre de champion. L’ex « petit vélo » des Louves du Minproff a su gagner sa place au FC Rossiyanka dans le, championnat de Russie. Ses statistiques affichent six buts et autant de passes décisives. La saison s’annonce pleine pour l’avant-centre des Lionnes indomptables engagée en Ligue des champions de football féminin.

La légion française assure. Le trio Agnès Nkada (attaque) -  Catherine Mbengono (défense) et Agathe  Ngani a remporté son match de championnat avec le FC Lorient féminin contre Boulogne battu 4-0. Toutes titulaires, elles ont su apporter du soutien au club. Agnès Nkada a même terminé buteuse. Elles ne connaissent pas la maladresse, ont du potentiel technique et sont toujours présentes au FC Lorient, depuis la reprise du championnat en début de mois.

Toujours en France, match nul pour trois Camerounaises.  Jeannette Grâce Ngock Yango et Brest ont terminé dos à dos (0-0). A Arras, Yvonne Leuko Chibosso et Claudine Meffometou ont terminé par un match nul (1-1) contre Le Mans. Marie Aurèle Awana avec AS Soyaux a fait match nul (1-1) contre Rodez.

Titulaire lors du déplacement de son équipe  (Minsk) contre Nadezha, Alvine Njolle a accompagné ses coéquipières dans la victoire (1-0) lors de la troisième journée du championnat biélorusse. En Suède, Nchout Ajara Njoya s’est montrée impuissante lors de la sortie de son club, Sundsvall. Elle n’a pas pu trouver le chemin du but dans ce championnat de deuxième division. Sundsvall a été battu 5-0 par Sirius. Gaëlle Déborah Enganamouit, quant à elle, n’a pas été alignée avec le FC Rosengard lors de la victoire ( 2-0) contre Kristianstad. Un tour en Finlande et cet arrêt à Alan United. Le club de Raïssa Feudjio a battu à l’extérieur (2-1) Pallokissat. La Camerounaise n’a pas disputé toute la rencontre.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie