Les dirigeants de la sous-région invitent les acteurs politiques à dialoguer pour sortir le pays du blocage.
La crise politique qui secoue le Togo depuis deux mois préoccupe les amis et voisins du Togo. Ainsi mardi dernier, s’est tenue à Niamey au Niger, une réunion des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
Les cinq leaders présents à cette rencontre ont abordé la situation au Togo, où l'opposition organise des manifestations pour demander le départ du président Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005.
Les manifestations de l’opposition ont souvent donné lieu à des heurts avec la police et plusieurs morts ont déjà été enregistrés. Pour juguler la crise, les leaders de la Cédéao ont invité le gouvernement togolais et l’opposition à « un dialogue immédiat » pour aboutir à des réformes politiques.
Depuis des semaines, le gouvernement togolais a élaboré un projet de modification constitutionnelle, qu'il a promis de soumettre au peuple par voie de référendum. Mais l'opposition le rejette en bloc en insistant sur le fait que la limitation des mandats n'est pas automatique et permettrait au président Faure Gnassingbe, &e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires