République de Turquie :l’an 94 célébré à Yaoundé
- Par Virginie ONANA
- 01 Nov 2017 09:02
- 0 Likes
A l’occasion de la fête nationale de ce pays commémorée le 29 octobre de chaque année, une réception a été offerte lundi dernier par l’ambassadeur Murat Ülkü.
Murat Ülkü, ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, a, comme de tradition, célébré la fête nationale de son pays d’origine avec les ressortissants de son pays d’accueil et d’autres contrées. C’était au cours d’une réception organisée à Yaoundé, lundi dernier, au lendemain du 94e anniversaire de la proclamation de la République de Turquie. Autour de Murat Ülkü, plusieurs membres du gouvernement, dont Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieurs, chargé des relations avec le monde islamique ; et des membres du corps diplomatique.
Outre la lecture du message que le président turc, Reccep Tayip Erdogan a adressé à tous ses compatriotes, l’autre temps fort de la soirée a été le discours de Murat Ülkü. Le diplomate a profité de la tribune offerte pour vanter les atouts de son pays. « La Turquie est un bon exemple de développement et de résilience contre le terrorisme. Nous œuvrons au quotidien avec toutes les nations qui promeuvent la paix, la démocratie et la prospérité pour eux-mêmes et leurs peuples », a rappelé Murat Ülkü. Il a également magnifié les relations entre le Cameroun et la Turquie. « Le ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires