Maintien de l’ordre public :De nouveaux instruments pour la gendarmerie
Une formation de trois jours au profit du personnel sur le maniement des armes non létales a pris fin vendredi dernier à Mbankomo.
Dans un contexte marqué par une perturbation de l’ordre public notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, la gendarmerie nationale souhaite calmer les foules sans entraîner des effusions de sang. De ce fait, elle vient de s’enrichir en équipements non létaux. Il s’agit d’armes qui servent spécifiquement au maintien et au rétablissement de l’ordre public, sans pour autant faire de victimes humaines. Et pour un bon maniement de ces instruments, le personnel a reçu une formation de trois jours au Camp du groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale à Mbankomo, dans la Mefou-et-Akono. La formation organisée en partenariat avec la Société américaine Siège internationale, fournisseur des équipements, a regroupé les personnels issus de cinq escadrons organiques du GPIGN et ceux de la logistique technique de la gendarmerie nationale. L’intérêt accordé ici étant, l’amélioration de la capacité du personnel de la gendarmerie nationale.
Samedi avait donc lieu la remise des attestations par Jean-Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale. « Il y a un peu plus d’un an, nous avons reçu un cré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires