Somalie: plus de 100 islamistes tués

Le Pentagone affirme avoir bombardé mardi un camp d’entraînement des insurgés shebab situés au nord-ouest de Mogadiscio.

Dans un communiqué publié mardi soir, le commandement américain pour l’Afrique (Africom) annonce avoir procédé en matinée à «une frappe dévastatrice» contre le groupe terroriste al-Shebab, affilié à al-Qaïda. Selon le Pentagone, la frappe avait pour cible un camp d’entraînement des islamistes situé à 200 km au nord-ouest de Mogadiscio, la capitale somalienne.

Bilan : plus de 100 combattants tués la mort et des dizaines d’autres grièvement blessés. Des sources locales parlent d’une dizaine de missiles utilisés par l’aviation américaine pour bombarder la localité de Leb-Adde, une zone montagneuse transformée en zone de non-droit par les islamistes.

A Washington, l’on se félicite de ce qu’il s’agit de l’une des frappes aériennes les plus meurtrières dans la lutte contre le terrorisme dans ce pays. En mars 2016, les soldats d’Africom avaient déjà procédé à des manœuvres militaires similaires avec un bilan de 150 assaillants...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie