Ya-Jazz: conclusion en saxo

Le musicien allemand Reiner Witzel a clôturé la 20e édition du Yaoundé Jazz Festival le 17 novembre dernier.

Le saxophoniste allemand Reiner Witzel a conclu avec classe la 20e édition du Yaoundé Jazz Festival (Ya-Jazz). C’était le 17 novembre dernier au cabaret Yao Ba, qui a accueilli la totalité des spectacles de ce rendez-vous jazzy. Pour partager le plaisir de la scène avec le musicien allemand, des artistes camerounais comme Valsero et Kareyce Fotso.

La beauté d’univers que peut-être rien ou presque n’aurait pu rapprocher se fait éclatante. Parfum d’Afrique croisant celui d’Allemagne, pour une communication agréable entre les notes de saxophone et les sonorités ghomala apportées par la fraîcheur de Kareyce Fotso. Le flow de Valsero aussi s’est fait une belle place dans cet échange étonnant.

Les deux artistes camerounais et le saxophoniste allemand étaient portés par une équipe de musiciens prête à l’ouvrage : Jonas Yologaza à la basse, Michel Nkouaga à la batterie, Ishodan aux percussions et Dietmar Ntakou au piano.

« Promenade contemporaine », « Chillin », « No man’s land », « Seven Hills », « Northern Fields », sont quelques-unes des pistes empruntées pour cette escapade dans la planète jazz, façon Witzel.
L’Allemand est aussi venu au Cameroun pour se surprendre et dénicher des trésors. Et le résultat de ses recherches était concluant.

La preuve par le vécu. Cette soirée tenue en présence de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie