RDPC: remobilisation tous azimut à Sangmelima

Le chef de la délégation permanente départementale du parti pour cette unité y a bouclé samedi sa tournée de prise de contact.

A Sangmelima, il y a des choses dont on ne discute pas. Le Renouveau et son bras séculier, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) y sont vivants et plus que jamais triomphants. Pour autant, en militants avisés, la quasi-totalité des populations de cette unité politique sait que l’adversité n’attend que la moindre somnolence pour sortir de l’ombre.

Samedi dernier, à l’occasion de la visite de prise de contact avec la base du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du parti dans le Dja et Lobo I, militants, sympathisants et toutes les forces vives du département – c’était le dernière des huit étapes parcourues depuis le 5 novembre 2016 – sont venus en masse autour de Louis Paul Motaze et de tout le gotha adimistratif et politique du Dja et Lobo, pour raviver cette flamme qui les habite, entretenue par le président national du RDPC et président de la République, Paul Biya.

Entre le ministre, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, tous les sénateurs, députés et élus locaux, les présidents de sections du Dja et Lobo, il y avait du beau monde à Sangmelima.

En ce jour particulièrement radieux, le temps et les circonstances se sont faits complices, pour permettre aux différents orateurs de manifester leur épanchement à la fois raisonné et à quelques égards passionné.

Entre remerciements et engagements à soutenir le chef de l’Etat dans toutes ses initiatives, le maire de la commune de Sangmelima, André Noël Essiane, son premier adjoint et le président de la section OJRDPC du Dja et Lobo I ont dressé le tapis rouge au mandataire du parti, pour son message.

C’est donc un Louis Paul Motaze plutôt très convainquant qui s’est adressé à ses frères. « Le parti doit être rayonnant à l’image de ses militan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie