Fondation Caritas Cameroun: on repense la structure

La conférence épiscopale nationale y travaille depuis lundi dernier.

La Fondation Caritas Cameroun réunit depuis le 11 décembre les représentants des 25 diocèses du Cameroun. Objectif : faire un diagnostic des besoins de ceux-ci, en termes de santé, éducation, eau, élevage, afin de trouver des stratégies d’action pour une institution plus efficace. D’où le thème : « Elaboration des plans stratégiques et opérationnels de la Fondation Caritas ».

Considérée comme la branche humanitaire de l’Eglise catholique, la Caritas a pour mission première, l’évangélisation,  l’appui moral, matériel et financier des personnes défavorisées. Elle se charge donc d’apporter des réponses aux problèmes, difficultés et   misères des populations.

Durant cinq jours, sous la conduite de Mgr Jan Ozga, président de la Fondation Caritas Cameroun, les différents représentants travailleront à l’élaboration du tableau de bord du plan stratégique fixant les grandes orientations et contenus en termes de réalisations. Mais également sur le plan opérationnel, il sera question de faire une évaluation budgétaire des activités à mener sur les trois années à venir.

« Il faut savoir vers quelles directions nous allons, qu’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie