Marathon international des 7 collines; Tchogah Djaking et Carine Mfikela vainqueurs
Pour la toute première édition dimanche dernier, ils ont été les plus rapides.
Très tôt dimanche matin au boulevard du 20 mai de Yaoundé, près de 2500 athlètes de toutes les générations ont fourni leur dose d’effort. Minimes, cadets, juniors, séniors et vétérans des deux sexes étaient d’attaque pour relever le défi de l’endurance du premier Marathon international des sept collines.
Une quête du dépassement de soi dont le départ a été donné par Albert Roger Milla. Pierre Tchogah Djaking sera ainsi le premier à avaler le bitume de cinq des sept arrondissements de la capitale camerounaise.
Un mois après sa quatrième place au marathon de la ville de Douala, le pensionnaire de l’Institut national de la jeunesse et des sports triomphe de l’épreuve en 1h43’12. Officiellement, la distance était de 42 km, mais dans les faits, on était bien en deçà.
En jambes durant tout le parcours, le médaillé d’or du 1000m des derniers Jeux universitaires à Bamenda a dominé Mohamadou Umaru et Jude Lekha. Chez les dames, Carine Mfikela a bouclé le parcours qui a traversé les quartiers de Mokolo, Madagascar, Nkolbikok, Oyom-Abang, Mvog Mbi, Elig Essono et Hippodrome en 2h04’18.
La jeune marathonienne a devancé Ngalim Lisette et Stéphanie Ngueufack. Outre la présence des coureurs camerounais, le public a longuement encouragé des athlètes &eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires