Le vice-président sortant, Joseph Boakai, et l’ex-footballeur, George Weah s’affrontent ce mardi dans un duel serré.
Plus de deux millions d’électeurs libériens sont appelés aux urnes ce mardi pour départager le vice-président sortant, Joseph Boakai (73 ans), et l’ex-footballeur, George Weah (51 ans),. Arrivés en tête au premier tour du 10 octobre dernier, les deux candidats ont clôturé leurs campagnes dimanche à minuit, par un défilé de voitures dans les rues de Monrovia, la capitale.
Initialement prévu le 7 novembre, le second tour avait été suspendu par la Cour suprême à la suite de recours du candidat arrivé troisième au premier tour le 10 octobre, Charles Brumskine (9,6 %), appuyé par Joseph Boakai (28,8 %). George Weah est quant à lui arrivé en tête avec 38,4% de voix.
La date du scrutin fait craindre au camp du favori une démobilisation de son électorat, qu’il a appelé à ne « pas trop boire » à Noël pour aller voter tôt ce mardi. Déboutés deux fois par la Cour suprême, les partisans du viceprésident sortant « n’ont pas d’autre option que de mener le combat sur le terrain politique », a estimé un militant de l’UP, reconnaissant que ces échecs judiciaires « en ont démoralisé certains ».
La Cour suprême du Liberia a rejeté jeudi dernier le recours du parti au pouvoir, Unity Party (UP) pour qu’une ordonnance de sursi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires