Le président équato-guinéen dénonce une tentative de déstabilisation de son pays.
Les autorités de Malabo sont sur les dents depuis quelques jours. Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a notamment appelé ses compatriotes à la « vigilance ». Il a fait référence à une « guerre » qui serait en préparation contre son régime. Le président équato-guinéen s’est exprimé au lendemain d’une « tentative de déstabilisation » dénoncée vendredi par Malabo.
En effet, selon les autorités de Malabo, une trentaine d'hommes armés avaient été arrêtés à la frontière entre la Guinée équatoriale et le Cameroun. Samedi, le président équato-guinéen a dénoncé un péril qui guetterait son pays. « On est en train d'organiser une guerre car ils disent que j'ai passé beaucoup de temps au pouvoir » a-t-il déclaré.
Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été brillamment réélu en avril 2016 avec plus de 90% des suffrages. Par ailleurs, son parti, le PDGE a remporté les élections générales du 12 novembre 2017, en obtenant 99 sièges sur 100 au Parlement. C’est ce qui semble justifier l’incompréhension du président Obiang Nguema.
« Je ne suis pas au pouvoir parce que je veux y être. Quand vous voulez, vous pouvez me dire « Président, tu as déjà travaillé beaucoup », et je m'en irai » a déclaré le chef de l’Etat équato-...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires