Tentative de coup d’Etat en Guinée équatoriale : Malabo traque les suspects
Lancées en fin de semaine, les recherches s’intensifient dans le pays ainsi qu’à l’étranger.
C’est branle le bas en Guinée équatoriale, suite à une tentative de coup d’Etat en fin décembre dernier. Après avoir maîtrisé la situation, les autorités de Malabo mènent la traque. Une opération de purge afin de faire la lumière sur un putsh ayant visiblement des tentacules à l’extérieur du pays.
« Des recherches intensives sont menées partout », expliquent les autorités équato-guinéennes. « La zone d'Ebibeyin et autres forêts environnantes », mais aussi des localités où ils se seraient infiltrés les mercenaires, notamment Bata, Malabo, Ebibeyin et Mongomo, sont en train d’être passées au peigne fin. Selon le ministre des Affaires étrangères tchadien, Mahamat Zene Cherif, en visite à Malabo vendredi dernier, le commanditaire présumé du coup d'Etat déjoué en Guinée équatoriale est un Equato-guinéen vivant en Europe.
Le Tchad enverra dans les jours qui viennent des experts pour prêter main-forte aux forces de sécurité camerounaises et équato-guinéennes qui mènent une enquête afin de démanteler ce qui serait un vaste réseau de mercenaires, a-t-il expliqué. François Lounceny Fall, l'envoyé spécial de l'ONU pour l'Afrique centrale se ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires