Officialisé depuis vendredi dernier, il devient à 23 ans le premier Camerounais et le troisième africain à disputer le célèbre match des étoiles.
Jusqu’où va-t-il s’arrêter ? Jeudi dernier, Joël Embiid a vécu une soirée aboutie. Tout d’abord, il y a eu cette victoire face aux Celtics de Boston sur le 80-89. L’intérieur a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points. Dans la suite de sa ligne stat, il a pris 16 rebonds (record personnel égalé) et distillé 6 passes décisives.
Une victoire qui installe sa franchise des Sixers de Philadelphie dans le top 8 de la conférence Est. Dans la même soirée, Joël Embiid a été nommé pour la première fois All-Star avec à la clé une place dans le cinq majeur de la conférence Est. Pour disputer le All-Star Games NBA du 18 février prochain, il fallait recueillir les votes du public (comptant 50% dans la décision finale), des joueurs (comptant 25%) et des médias (comptant 25%).
Le pivot camerounais arrive 3e des suffrages du public et des médias et la 4e place des votes chez les joueurs. Avec ce résultat, Joël Embiid devient après le Nigérian Hakeem Olajuwon et le Congo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires