Université de Dschang : le doyen de la faculté de médecine installé

Le Pr Siméon Pierre Choukem et deux autres responsables récemment nommés ont pris fonction mardi, lors de la cérémonie de présentation des vœux au recteur.

Une nouvelle ère s’est ouverte à l’université de Dschang le mardi 13 février dernier avec l’installation du premier doyen de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques (FMSP) de cette institution et deux autres responsables récemment nommés par décret du chef de l’Etat.

A 45 ans, spécialiste en médecine interne et disposant d’une expérience d’une vingtaine d’années en médecine couronnée d’une agrégation, le Pr Siméon Pierre Choukem devra présider aux destinées de la FMSP et faire d’elle un fleuron pour l’UDS qui compte déjà en son sein 7 établissements (IUT, IBAF, FLSH, FSEG, FSJP, FS, FASA).

Aussi, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l’UDS, a pris la peine de féliciter son jeune collaborateur avant de lui décliner les attentes placées en lui. « Vous êtes un doyen pionnier. Si jeune. Il y a peu de doyens au Cameroun qui sont doyens à votre âge, mais on sait très bien que la valeur n’attend point le nombre des années. Vous avez tous les atouts pour réaliser une belle carrière administrative », indique le recteur de l’UDS.

Et de poursuivre : « C’est une responsabilité importante. Il pèse sur vos épaules, la lourde responsabilité de mettre le dernier né de la famille tant recherché, tant désiré, tant attendu, tant espéré, sur les rails...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie