Don d’ordinateurs du chef de l’Etat : Douala est servie

Le ministre de l’Enseignement supérieur a solennellement remis les ordinateurs aux étudiants ce 14 février 2018.

«Grâce au Paul Biya Higher Education Vision, vous êtes désormais arrimés au Cloud planétaire par Microsoft (…) Vous devenez donc des étudiants du futur. » Ces mots du Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, ont été accueillis hier, 14 février 2018, par une salve d’applaudissements et des youyous de la foule.

C’était à l’occasion de la remise solennelle des ordinateurs, don du président de la République aux étudiants de l’université de Douala. La cérémonie se déroulait au stade Nelson Mandela du campusI.

Avec Buea, Dschang et Bamenda, l’université de Douala fait ainsi partie des bénéficiaires de la nouvelle vague  du don spécial de 500 000 ordinateurs PB-HEV destiné aux étudiants camerounais des institutions universitaires publiques et privées.

Une vague de 100 000 nouveaux appareils, réceptionnée le 9 février dernier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Et pour insister sur l’importance de ce don, le Pr. Jacques Fame Ndongo s’est adressé à ses « cop’s » :

« Un étudiant qui n’a pas son ordinateur est un étudiant handicapé, intellectuellement parlant (...) Vous êtes le Cameroun de demain. C’est vous qui dirigerez le pays dans le futur. Vous devez être bien préparés intellectuellement grâce au numérique universitaire. »

Le numérique universitaire. Une notion sur laquelle le ministre de l’Enseignement supérieur s’est appesanti, expliquant notamment la 2e composante, d’ordre infrastructurel, du grand projet Paul Biya-Higher Eudcation Vision (PB-HEV), la première étant le don d’ordinateurs.

Avec la construction des centres de développement du numérique universitaire en raison d’un centre par université d’Etat et un à l’université inter-Etats Cameroun-Congo campus de Sangmélima. Egalement prévu, un centre national d’interconnexion universitaire qui sera construit à Yaound&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie