Axe Yaoundé Sangmélima – Ebolowa : plusieurs véhicules en fourrière

 C’est le fruit de la campagne menée par les éléments de la gendarmerie nationale samedi dernier.

Une ambiance un peu singulière samedi dernier sur l’axe Yaoundé-Sangmélima-Ebolowa, à la veille de la célébration de la Fête de la jeunesse. Au poste de contrôle de Zamakoué situé à 40 kilomètres de Yaoundé, le colonel Michel Lambou, chef du détachement Bravo a été impitoyable avec des chauffeurs véreux.

C’est ainsi que plusieurs usagers de la route en infraction sont tombés dans sa nasse. Il a mis hors d’état de nuire une quinzaine de véhicules personnels dépourvus d’assurance. A cela se sont ajoutés, des cas de non-respect de la délimitation de vitesse, le refus d’obtempérer et le trafic d’influence. Ceux-ci frappés d’une amende de 25 000 F, n’ont eu pour seule option que de s’acquitter des frais.

Ceux des conducteurs ne possédant aucune pièce d’identité ont tous été envoyés en cellule.

« Nous avons noté depuis vendredi dernier un incivisme grandissant caractérisé par l’absence d’attestation d’assurance de nombreux véhicules. Ces véhicules ont été immobilisés en attendant que les propriétaires nous ramènent les pièces justificatives et avec la nouvelle loi, le paiement de l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie