Consommation d’alcool à l’école: une campagne pour sensibiliser les élèves
- Par Brice Mbeze
- 16 Feb 2018 06:35
- 0 Likes
Elle a été organisée jeudi et vendredi dernier à Yaoundé par une entreprise de la place pour inviter cette couche sociale à demeurer lucide.
De la danse pour capter l’attention des jeunes et leur passer un message important : zéro alcool à l’école. Vendredi, l’entreprise Diageo et l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerces (AIESEC) étaient aux côtés de leurs cadets du collège Vogt à Yaoundé.
Les activités de la « Onzaine de la jeunesse » y battaient son plein, avec des élèves en civil, installés sous des tentes au sein de l’établissement.
Et c’est dans ce décor, munis d’équipements de sonorisation de haut niveau que l’AIESEC s’est infiltrée. « Mes amis, pas d’alcool lorsqu’on est encore à l’école. L’alcool n’est pas bon pour la santé », répétait en boucle l’un des animateurs au micro.
Dans les détails, Vanessa Lengue, responsable de la communication explique : « Nous sommes là pour leur dire qu’il n’est pas bon de consommer de l’alcool à leur âge. Nous leur parlons des effets néfastes de l’alcoolisme&nb...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires