Le député Albert Kouinche a remis, samedi dernier, des enveloppes aux étudiants inscrits en thèse de doctorat.
Pour la septième année d’affilée, le député Albert Kouinche appuie financièrement les étudiants inscrits en thèse de doctorat dans les universités camerounaises afin qu’ils puissent poursuivre et achever sereinement leur formation. Samedi 17 février 2018, 211 étudiants sélectionnés dans le cadre de la 7è édition du Programme d’assistance aux doctorants (PAD) ont reçu une enveloppe de 100 000 Fcfa chacun.
La cérémonie présidée par le préfet du Koung-Khi, Antoinette Zongo, en présence du ministre Jean Claude Mbwentchou et d’André Siaka, invité spécial, s’est tenue à la place des fêtes de Bandjoun.
Cette initiative du député Albert Kouinche vise à encourager la recherche académique au sein des universités camerounaises. Un soulagement bien apprécié par les bénéficiaires. Doctorant en génie électrique à l’université de Buea, Willy Stephen Tounsi Fokui (26 ans), voit en ce don une preuve de l’unicité des forces dans le développement du Cameroun.
« La recherche est exaltante et passionnante parce qu’on espère obtenir au bout du compte, des résultats qui vont améliorer notre vécu quotidien. Mais, on est souvent tenté de céder au découragement parce que ça coûte cher. En recevant ce soutien d’un autre Camerounais, qui n’est pas du Sud-ouest comme moi, au delà de mes recherches, cela m’encourage à confirmer aux yeux de tous que le Cameroun est un pay...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Gestion des urgences et catastrophes : la médecine du secours au scanner
- 22 juil. 2025 12:58
- 0 likes
Commentaires