Cour d’appel du Centre: des experts judiciaires prêtent serment
- Par Azize MBOHOU
- 22 Feb 2018 11:55
- 0 Likes
C'était au cours d'une audience solennelle dans la salle d'apparat hier à Yaoundé.
Des proches à la mine radieuse. Bouquets de fleurs en guise de félicitations. Une salle d’apparat rayonnante et bondée de monde, décorée aux couleurs des petits drapeaux vert-rouge-jaune.
Telle a été l’ambiance qui a caractérisé la Cour d’appel du Centre hier, le temps de la cérémonie de prestation de serment plus de 150 experts judiciaires pour un mandat de deux ans.
Des impétrants moulés aux différents corps de métier : médecins, comptables, journalistes, universitaires, entre autres.
A tour de rôle, ils ont levé la main droite et juré à titre individuel de bien fidèlement remplir la mission à eux confiée, de rédiger leur rapport et de donner leur avis avec honneur et conscience. Pour Sally Messio à Bediong, journaliste principal hors hiérarchie et réalisatrice, expert judiciaire en communication et techniques de l’information et de la culture, son rôle va consister à apporter l’éclairage qu’il faut aux magistrats et aux juges dans son domaine.
A ce sujet, les adeptes des « Fake news » doivent bien se tenir. « Ceux qui mettent ces fausses nouvelles en ligne doivent savoir qu’il y a des moyens de les retrouver et de les poursuivre en justice. Quand on salit le nom de quelqu’un, cette personne peut nous apporter des éléments de preuve pour que le juge puisse trancher convenablement », a-t-elle expliqué.
A s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires