Cette nouvelle initiative a été présentée hier au campus de l'IAI-Cameroun à Yaoundé au cours d'une cérémonie présidée par le MINPOSTEL, Minette Libom Li Likeng.
Des jeunes Camerounais excellant dans le domaine des TIC ont de quoi se frotter les mains. Une solution digitale utile, imaginée et réalisée par le Centre d’excellence technologique Paul Biya (IAI-Cameroun) et la multinationale portugaise PROLOGICA vient de voir le jour.
Un allié pour les jeunes chercheurs d’emploi et porteurs de projets. « Connect4Job » est en effet une nouvelle plateforme avec pour principal objectif la visibilité sur le marché de l’emploi pour les étudiants et jeunes diplômés dans le domaine des TIC.
Ils seront ainsi mis en contact avec une multitude d’entreprises camerounaises et internationales. « Connect4Job » favorise également l’accompagnement des étudiants porteurs de projets innovants dans le financement de leurs applications.
La présentation officielle de ce projet de promotion de l’emploi dans le domaine du numérique s’est déroulée hier au campus de l’IAICameroun à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Linette Libom Li Likeng, à laquelle prenaient part plusieurs personnalités dont le représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda.
Au-delà de connecter les talents et les entreprises, cette plateforme offre aussi l’opportunité à de nombreuses sociétés publiques et privées notamment, un accès à une base de données détaillée des talents camerounais et la possibilité de publier des offres d’emploi.
« C’est un environnement propice pour l’accompagnement des start-ups. Il n’est pas facile pour les jeunes porteurs d&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires