Poliomyélite: un nouveau plan de lutte

La stratégie (2017-2021) présentée lundi au ministre de la Santé publique. Objectif, éradiquer définitivement la maladie dans les prochaines années.

Du beau monde lundi, dans un hôtel de la place, pour l’atelier d’appropriation nationale du plan de transition 2017-2021, du programme d’éradication de la poliomyélite au Cameroun. Objectif, faire du Cameroun, un pays exempt de poliomyélite dans les toutes prochaines années.

Pour le ministre André Mama Fouda, ce plan de transition est la confirmation de la prise en compte, par le chef de l’Etat, Paul Biya, de tout ce qui se fait pour l’éradication non seulement des grands maux sanitaires, mais surtout de la poliomyélite. Ce qui oblige les pouvoirs publics, à répondre à un double défi.

Contenir la propagation du polio virus sauvage et conserver toutes nos capacités de riposte. Ce qui passe par la prise de conscience de l’importance de cette opération, la conduite quotidienne des actions nécessaires, l’interpellation de tous les acteurs.

L’Etat en est conscient, prendra toutes ses responsabilités, et ne ménagera aucun effort pour conduire notre pays vers l’éradication totale de la poliomyélite.

Reste cependant des préalables à lever. Le budget prévisionnel de ce plan de transition 2017-2021 s’élève à près de 37,5 milliards de F. L’Etat ne le finance qu’à hauteur de 5,3 milliards. Le pays es...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie