ENS de Bertoua: le directeur en poste
- Par Séraphin Magloire
- 23 Feb 2018 11:04
- 0 Likes
Le Pr. Kabeyene Beyala Véronique épouse Kamgang, a été officiellement installée dans ses fonction mercredi.
Le tout premier directeur de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Bertoua est là. Le Pr Kabeyene Beyala Véronique épouse Kamgang, en tant que pionnière, a officiellement pris fonction mercredi. Uphie Chinje Melo, le recteur de l’université de Ngaoundéré dont dépend cette jeune institution créée le 8 janvier dernier, lui a donné tous les attributs officiels de chef d’établissement.
C’était en présence des élites de l’Est, des autorités administratives au rang desquelles le gouverneur, Grégoire Mvongo, la communauté universitaire et éducative. Une mobilisation qui traduisait du reste l’onction et le soutien de tous et surtout des forces vives de la région à l’une de ses dignes filles.
Cette mobilisation vient en écho favorable à l’appel lancé par Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République et président du bureau exécutif national de l’association Nkoul Bebend. Mme Kamgang mère de sept enfants, originaire de Nkolvolan, près d’Abong-Mbang, a reçu les bénédictions des chefs traditionnels Maka Bebend du Haut- Nyong et de ceux de Batié, où elle est 2e adjointe au maire.
Dans son discours, le recteur Uphie Chinje Melo a d’abord félicité la promue, qui était d’ailleurs l’un de ses conseillers techniques jusqu’à sa nomination le 29 janvier dernier. Par la suite, celle-ci lui a présenté ses défis, calqués sur ceux d’une jeune institution appelée à monter en puissance.
Sa nomination est présentée comme un accomplissement personnel. Professeur titulaire des universit&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires