Accident: six morts sur l’axe Ngaoundéré-Meiganga

Un bus de transport interurbain est entré en collision avec un poids lourd stationné au lieu-dit Soukounga II, à 80 km de Ngaoundéré.

Samedi dernier, aux alentours de 5h du matin, un bus Coaster immatriculé CE 040 EP appartenant à l’agence Narral voyages avec à son bord 24 passagers, en partance pour Yaoundé, est entré en collision avec un camion immatriculé LTTR 787 AK, transportant des sacs de maïs.

Selon le commandant de brigade de la gendarmerie de cette localité, le camion était mal garé depuis plus de deux semaines avec absence de signalisation. Dans un paysage noyé de brouillard, le conducteur n’a pas pu constater la présence d’un véhicule garé.

C’est ainsi que l’irréparable s’est produit. Le choc a été si violent que 6 des 24 occupants sont morts sur le coup. D’après un survivant, le bus a percuté par l’arrière le camion stationné. Les deux engins ont fait un tonneau avant de se retrouver dans un ravin.

Parmi les six morts, deux éléments du Bir. 19 blessées dont quatre, très graves ont été évacués d’urgence à l’Hôpital régional de Ngaoundéré, et les 15 autres personnes ayant des blessures légères sont actuellement prises en charge au centre médical d’arrondissement de Nyambaka. Informées de la situation, les autorit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie