75 pongistes ont participé à ce tournoi samedi dernier à Yaoundé.
Pour lancer sa saison sportive, la Fédération camerounaise de tennis de table (Fecatt) a choisi l’organisation d’un tournoi Open. Il s’est déroulé le 24 février dernier à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) à Yaoundé.
Chez les seniors messieurs, Derek Nyoh a battu Ngwe par 4 sets à 3. Chez les dames, Marie Louise Ngo Nyemb a dominé Sorèle Nguimfack par 3 sets à 1. Chez les juniors, Mohamed Abdoulaye a vaincu Wamba par 3 sets à 2.
Et chez les vétérans, Côme Bita a pris le dessus sur Wu 3 sets à 1. Ils étaient 75 pongistes à honorer ce début de saison. Ils sont venus des régions du Littoral, de l’Ouest, du Centre et du Nord-ouest. Ce tournoi Open a aussi vu la participation de deux étrangers : une Française et un Chinois.
Sur le plan national, après cet Open, devront se disputer notamment le championnat national par équipes, le championnat national individuel, la coupe du Cameroun, la coupe de l’ambassadeur de Chine, la 3e édition du Top 16. Sur le plan international, le Cameroun participera au Top 16 africain du 1er au 3 mars prochain à Nairobi (Kenya) avec deux joueurs.
Sarah Hanffou chez les dames et Derek Nyoh chez les messieurs. Et aussi au championnat d’Afrique cadets et juniors du 7 au 13 avril à Abidjan (Côte d’Ivoire) et aux Championnats d’Afrique seniors en septembre en Ile M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires